Gerhosud | Groupement d'employeurs Rhône Sud

Une collaboration inédite!


3 groupements d'employeurs voisins travaillent côte à côte


« Certains le savait peut-être, mais au Sud Ouest de Lyon, co-existent depuis plusieurs années, 3 groupements d’employeurs multi-sectoriels, sur un territoire restreint et limitrophe :
- le GELF
- le GEVL
- et le Gerhôsud

Les administrateurs des ces 3 groupements d'employeurs ont fait le choix de travailler en étroite collaboration. Ils organisent régulièrement des temps de rencontres au profit des 220 entreprises et 110 salariés qu’ils capitalisent à eux 3 : soirées estivales, matinales RH, rencontres avec des experts...

Toutefois, il y a environ 2 ans, a émergé en eux l’envie de pousser la collaboration encore plus loin !

1 an et demi plus tard, avec l’appui de la Direccte du Rhône, ils ont monté un dossier de promotion de leurs 3 groupements, soutenu par l’Etat et les fonds de revitalisation de l’entreprise SANOFI.

Ainsi, ils se sont engagés sur 1 an, entre 2018 et 2019, à créer 30 nouveaux emplois locaux et à faire adhérer 50 nouvelles entreprises à leurs groupements.

Pour cela, ils vont non seulement devoir collaborer différemment et penser comme un seul groupement, mais en plus ils envisagent de recruter un(e) Chargé(e) de promotion qui va les aider pendant cette année, à promouvoir l’Emploi à Temps Partagé auprès des entreprises de leur territoire.

Et comme il s’agit d’une forte action de communication, ils ont fait appel à un Community Manager pour s’emparer de leurs réseaux sociaux et les accompagner dans toutes les actions de com’ nécessaires à la réussite du projet.

Ils ont d’ailleurs commencé le travail et le Gerhôsud, qui portera l’action, en collaboration avec ses confrères du GELF et du GEVL, a salarié ce Community Manager depuis le début d’année 2018. Il s’est notamment investi dans une opération de com’ autour de la Soirée du Temps Partagé, qui s’est tenue le 20 mars à Givors, siège du Gerhôsud, et qui a rassemblé 60 dirigeants locaux.

RDV dans quelques mois pour faire le bilan de cette coopération inédite, entre 3 groupements du même territoire... »