Gerhosud | Groupement d'employeurs Rhône Sud

Employeurs du sud-lyonnais : Et si vous faisiez appel à un Community Manager en temps partagé ?



En ce début d’année, de nombreux recrutements en temps partagé nous sont confiés. Ainsi, le Gerhôsud a salarié pour son compte un Community Manager (Animateur de réseaux sociaux), à raison de 6h/semaine. Et il intéresse déjà plusieurs adhérents ! Il a commencé une mission de 4h/semaine et devrait également en démarrer 2 autres à partir d’avril, soit un total de 16 à 20h/semaine qui vont lui être confiées, en temps partagé.
Devant ce rapide engouement pour la fonction, nous vous proposons de monter d'autres contrats de Community Manager, en temps partagé, sur le même principe : ainsi, si vous avez des besoins similaires (de 2h à 39h), faites le nous savoir !

Mais que fait un Community Manager ?
• Il pose un diagnostic de vos besoins et vos objectifs et vous conseille pour les atteindre
• Il sélectionne les réseaux et les outils pertinents au regard de votre activité et de votre cible
• Il calibre et reparamètre si nécessaire vos comptes sur ces réseaux afin de les rendre le plus efficient possible
• Il établi un plan de diffusion, à l’aide d’un calendrier de publications de contenu, validé avec vous
• Il réalise une veille permanente pour aspirer de l’information utile à vos objectifs de présence sur le web
• Il alimente en contenu vos comptes, afin de vous assurer d’une présence pertinente et d’attirer des abonnés vers vos pages
• Il diffuse de l’information évènementielle : jeux concours, salon professionnel, journée portes ouvertes, lancement d’un produit ou service etc.
• Il peut prendre la main sur d’autres outils que vous auriez développé : site web, newsletter, agenda, magazine etc.

Est-ce vraiment adapté à mon activité ?
• 2h, 4h, 6h ou 18h/semaine... ? Ce volume est à adapter au plus près de votre besoin...c'est justement l'intérêt de recourir à l'emploi à temps partagé !
• Dès lors que vous jugez utile d’être présent sur les réseaux sociaux, vous aurez besoin de vous dégager du temps, d’établir une stratégie à moyen ou long terme et de mettre en place de la récurrence ! sans quoi votre présence passera inaperçue ou pire, sera mal comprise !
• Ainsi, ce service peut être utile, que vous soyez commerçant (nouveau produit, service ? changement d’enseigne ? ...), artisan (un savoir-faire à mettre en avant ? un produit phare ? l’intégration d’un nouveau collaborateur ?...), une collectivité (besoin de mieux communiquer à vos administrés ? évènements ponctuels ou réguliers sur votre territoire ? lancement d’une consultation, d’un marché ..) ou même une association (besoin de booster votre nombre de licenciés ou d’adhérents ? Recherche de bénévoles ? Évènement à venir : rencontre sportive, assemblée générale ... ?)

Bref, que ce soit temporairement pour relancer votre présence sur le web, ou durablement, pour ne pas avoir à gérer ces aspects vous-même, un Community Manager peut, dans le pire des cas, vous permettre d’améliorer votre communication, dans le meilleur des cas vous aider à atteindre vos objectifs !

Plus d'info : contact@gerhosud.fr - 06 98 70 11 10