Gerhosud | Groupement d'employeurs Rhône Sud

Un bon démarrage 2016 pour le Gerhôsud !



Après une année 2015 tumultueuse, le début 2016 s'annonçait prometteur pour le Gerhôsud et dès l'Assemblée Générale en avril, quelques éléments de prospectives avaient été présentés aux adhérents.
6 mois plus tard, à fin juin, le Gerhôsud est fier d'annoncer qu'il connait le meilleur début d'année depuis sa création.

Quelques chiffres :
13 nouveaux adhérents à fin juin : A titre comparatif, l'année 2014, relativement bonne, avait permis déjà d'attirer 13 nouveaux adhérents... mais sur 12 mois !
14 actions de recrutements nous ont été confiées, dont 9 ont permis d'augmenter les heures de 5 nos salariés en temps partagé, consolidant ainsi les contrats.
Des ressources en hausse de + 10% par rapport à l'année dernière à la même époque
Et des retours satisfaisants de nos adhérents et utilisateurs de nos services :

"Nous utilisons les services de Gerhôsud depuis 3 mois environ et sommes satisfaits de ce choix. Le recours à Gerhôsud nous a permis de faire face sereinement à une augmentation d’activité, en adaptant nos ressources humaines, tout en conservant une certaine flexibilité. L’assistance de Gerhôsud au moment de la sélection du candidat nous a fait gagner du temps, et nous a assuré de trouver un profil adapté à nos besoins. Depuis la mise en place de ce contrat, nous avons augmenté le temps de travail à 3 reprises, et pensons renouveler l’opération à l’avenir" - Nicolas Pfennig - Société Azergo - utilisateur des compétences d'un ouvrier polyvalent initialement 20h/semaine, aujourd'hui à 32h/semaine

"Gerhôsud nous est apparu comme la solution. Nous sommes créés depuis moins d'un an, mais l'apport d'un collaborateur administratif et comptable devenait inéluctable pour une structure de 2 associés sur le terrain commerciale à 100 %. Le challenge était de trouver une personne compétente, disponible, pour quelques heures par semaines pour commencer. Dans une structure de recrutement classique : impossible. Mais Gerhôsud nous a apporté cette solution-là. Le temps partagé permet la souplesse pour les TPE, résout la complexité administrative d'une embauche, propose des compétences variées et disponibles avec des collaborateurs proches des entreprises géographiquement, donc plus simple aussi pour eux, et compétitif même, sur quelques heures par semaine. Les services sont simples, clairs, une efficacité qui permet des décisions rapides. L'association est une belle réponse à la demande aujourd'hui de flexibilité dans le travail, mais encore plus dans une TPE ... alors que dire d'une TPE qui se lance !" Eric Chemarin - Société GCD France - utilisateur des compétences d'une assistante comptable, 4h/semaine.

On espère que le 2nd semestre sera aussi enthousiasmant.
Quoi qu'il en soit nous poursuivons notre mission de mise à disposition de personnel en temps partagé, pour les TPE et PME du territoire. Pour cela nous sommes prêts à nous rendre rapidement dans les entreprises qui souhaiteraient faire appel à nos services.

Alors n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations :
contact@gerhosud.fr - 06 98 70 11 10