Gerhosud | Groupement d'employeurs Rhône Sud

Témoignage d'une entreprise convaincue par le Gerhôsud


L'entreprise Demangel utilise les services du Gerhôsud depuis le début. Voici pourquoi:


Hélène CHATELAIN est la co-gérante de la société Demangel Stores de Givors, spécialisée dans la revente et l’installation de menuiserie, protection solaire et toile PVC. Elle utilise les services du Gerhôsud depuis le début et utilise aujourd’hui les services de 3 salariés en temps partagé.

Depuis quand êtes-vous utilisatrice des services de Gerhôsud ?
Depuis l’origine ! J’étais la première présidente du Gerhôsud jusqu’à il y a 3 ans. Je ne savais pas ce qu’était un groupement d’employeurs avant que la CCI ne nous sollicite pour la création de ce groupement. On était une vingtaine de gérants d’entreprise au départ et on y a cru tout de suite. Je suis donc parti prenante parce que j’y crois à 100%.

Combien de salariés utilisez-vous actuellement ?
J’ai un agent d’entretien qui vient quelques heures par semaine. Une aide-comptable vient également m’aider une journée par semaine. Je ne pourrais pas trouver quelqu’un une journée par semaine.
De ce point de vue, l’emploi à temps partagé est très pratique.
Le troisième salarié est un poseur que l’on vient d’intégrer dans nos effectifs. On est d’abord passé par le groupement Gerhôsud pour un remplacement suite à un arrêt pendant 4 jours / semaine. Puis un autre salarié a quitté l'entreprise et nous avons intégré la personne à raison de 4 jours semaine. Là aussi, il aurait été difficile de recruter un bon poseur sur du temps partiel.

Quelles en sont les avantages ?
En plus de la souplesse, c’est Edouard qui gère le recrutement. On exprime nos besoins à Edouard Col, le directeur du Gerhôsud et c’est lui qui gère cette partie-là. Ca fait gagner énormément de temps !
Faire travailler quelqu’un par l’intermédiaire du groupement d’employeurs Gerhôsud équivaut aussi à faire une période d’essai. Ainsi, lorsque cet essai a été concluant nous l'avons embauché en direct, on a tout de suite signé un CDI.
Enfin, si un jour je dois me séparer d’un de mes salariés parce que je n’en ai plus besoin ou parce que ça ne convient plus, c’est plus simple. J’en informe Edouard et le salarié est alors accompagné par le Gerhôsud qui pourra lui trouver une autre mission en amont de son départ. Si le salarié ne me convient pas, il conviendra peut-être à un autre adhérent. Le salarié ne se retrouve pas seul et je ne me retrouve pas avec un cas de conscience. Lorsqu’on est une petite entreprise, on ne licencie pas par plaisir. C’est parfois nécessaire. Cela dit, ce n’est pas le cas pour nous en ce moment !
Cela représente aussi des économies. Avec un groupement d’employeurs, on ne s’occupe ni du contrat de travail, ni du bulletin de salaire, ni du solde de tout compte et de la prime de départ le cas échéant.

Ca fait beaucoup de choses ! Vous voyez d’autres avantages ?
Oui, ça fait du réseau ! Je travaille actuellement avec d’autres adhérents Gerhôsud sur des problématiques de maintenance informatique et de chauffage par exemple. On voit régulièrement les autres adhérents à l’occasion du Conseil d’Administration, des vœux aux entreprises, des repas organisés plusieurs fois dans l’année.

J’imagine que, du coup, vous recommanderiez Gerhôsud auprès de vos contacts ?
Oui, j’en parle tout le temps ! Dès que je rencontre quelqu’un qui créé son activité ou une entreprise qui pourrait avoir besoin de personnel , je lui dis de passer par le Gerhôsud parce qu’on n’a pas tous les moyens de prendre un emploi à temps-plein.
J’y crois à 100%.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
Oui. Qu’Edouard reste ! Il est très ouvert et très compétent !


L'entreprise Demangel se situe au 18 rue Victor Hugo 69700 Givors. Elle est à votre disposition au 0478730932 et sur www.colliat-demangel.com