Gerhosud | Groupement d'employeurs Rhône Sud

Technicien installation et maintenance en système de sécurité électronique H/F



Pour un de nos adhérents, situé à Échalas (69), nous recherchons un Technicien installation et maintenance en système de sécurité électronique H/F

Mission :
Au sein d’une structure dynamique, à taille humaine et en développement, spécialiste dans les systèmes électroniques de contrôle et de protection pour le particulier et le professionnel, vous serez chargé(e) d’effectuer l'entretien, le dépannage, l'assemblage et l'installation d'équipements de protection électronique et de technologie des courants faibles (système d’alarme anti-intrusion, de vidéo protection, de contrôle d’accès, incendie, interphone,...).
Vous interviendrez sur une grande variété de système, de matériel, et de logiciels de configuration.
Vous pourrez être amené(e) à conseiller et assister les utilisateurs, sur site, par télémaintenance ou téléassistance.

Profil :
Vous êtes titulaire du permis de conduire. Vous disposez d'une première expérience professionnelle et êtes issu(e) d'une formation en électronique.
Vous interviendrez dans des milieux où la sécurité est un point essentiel (banques, industries, bureaux,…) nous recherchons ainsi une personne très sérieuse, rigoureuse, autonome et organisée qui respecte l'intimité des personnes, les consignes et les recommandations liées à sa fonction. Vous devrez obtenir l’habilitation « confidentiel défense ».

Connaissances :
Vous avez des connaissances dans les domaines électronique, système d’alarme, vidéo protection, contrôle d’accès, interphonie, incendie, protocoles IP, … Vous avez des notions d’électricité, informatique (réseau et logiciel). Vous savez lire et utiliser des plans, des schémas, … Vous savez utiliser des appareils de mesure électrique (multimètre, ...)

Conditions et horaires de travail :
Vous vous rendrez régulièrement au siège social situé à ECHALAS et vous effectuerez des déplacements principalement sur la région Rhône Alpes. Les horaires sont variables (chantiers extérieurs).
Les interventions peuvent s’effectuer à l’extérieur, parfois en hauteur et impliquer le port de charges. Le port d’équipement de sécurité peut être requis.
La rémunération sera étudiée en fonction des compétences.