Gerhosud | Groupement d'employeurs Rhône Sud

Le Gerhôsud se présente aux salariés de Gobba Vitrage



Ce jeudi 3 septembre, à Vienne, le Directeur du Gerhôsud est venu à la rencontre des salariés, encore en cours de reclassement professionnel, suite à l'annonce de la fermeture de Gobba Vitrage en avril dernier.

Rappel des faits:
La fermeture du site en avril avait tourné la page d’une entreprise historique du pays viennois et laissé 46 salariés au chômage. Quelques semaines après la cessation de l’activité et la mise en place d’une cellule de reclassement, la moitié d’entre eux a pu retrouver un emploi dans un périmètre de 30 à 40 km autour de Vienne.

C'est ainsi, que les Responsables Emploi-formation du GIE St Gobain Développement - dispositif créé par St Gobain dans les années 70, dans le cadre de leur démarche RSE, avant même que cette notion n'existe en tant que telle - ont contacté le Gerhôsud pour qu'il vienne présenter le groupement aux salariés éprouvant encore des difficultés a retrouvé une situation professionnelle.

Après une présentation collective du Gerhôsud, un tour de table et quelques réponses à des questions individuelles, le Directeur, a reçu individuellement chaque salarié. Il a pris souhait d'écouter leurs attentes, de recueillir leurs champs d'expertise et d'envisager avec eux des suites, quand ce fut possible.

Le Gerhôsud, a pris beaucoup de plaisir a participer, même brièvement, à cette initiative et salue la démarche de St Gobain Développement, auprès de ses salariés menacés.