Gerhosud | Groupement d'employeurs Rhône Sud

Community Manager polyvalent H/F



Depuis ce début d'année nous constatons un fort engouement de la part de nos adhérents/clients, pour l'animation de leurs réseaux sociaux et plus largement pour une prise en main de leurs outils de communication web (site, newsletter, agenda en ligne, évènementiel etc.).
C'est pourquoi le Gerhôsud recherche, pour plusieurs adhérents de l'agglomération de Givors (dans un rayon d'environ 20km), un Community Manager H/F en temps partagé.

Missions :
Vous devrez réaliser si nécessaire un état des lieux des outils web existants (ou non) chez nos adhérents
Une fois l'état des lieux réalisé, vous devrez conseiller nos adhérents sur la pertinence d'utiliser tel ou tel outil
Vous les accompagnerez dans la création de comptes en ligne, leur paramétrage et plus largement la e-réputation du dirigeant et/ou de l'identité de son entreprise
Vous déterminerez avec lui ses objectifs de présence sur le web et proposerez un calendrier de publication, pour atteindre ces objectifs (campagne de com' sur un évènement ? récurrence et curation de contenu pour une présence régulière ? prospection de nouveaux clients ?...)

Profil :
Vous maitrisez parfaitement le paramétrage des réseaux sociaux traditionnellement utilisés en entreprises, avec un focus sur LinkedIn (voir Viadeo), Twitter et Facebook. Et selon les secteurs et la cible client de nos adhérents, la maitrise de réseaux tels qu'Instagram, Snapchat ou encore Google+ pourra être nécessaire.
Vous saurez prendre la main également sur l'administration interne du site web, si demandé (rédaction de contenu, ajout d'options ...) et serez éventuellement l'interface avec le prestataire du site quand il existera. Ce qui nécessitera de très bonnes capacités rédactionnelles.
Une connaissance du référencement et des outils d'emailing sera un plus (mailchimp, sendinblue, mailjet...)
Le poste peut correspondre soit à une personne désirant augmenter progressivement son temps de travail, en conservant une qualité de vie et des temps extraprofessionnels ou personnels, soit à un professionnel déjà en poste ou auto-entrepreneur qui souhaiterait compléter son temps de travail par des heures comme salarié au Gerhôsud.
Permis B et véhicule personnel, non exigé mais préférable

Conditions :
CDD de quelques mois pour commencer, de 4 à 35h/semaine, évolutif CDI (poste non ouvert aux indépendants/ freelance souhaitant travailler à la mission)
Télétravail possible si pertinent, à défaut vous travaillerez in situ chez nos adhérents
Rémunération selon profil, pouvant débuter à 12€ bruts/h
Frais km, et temps de trajet indemnisés, si déplacements en journée chez plusieurs adhérents