Chargé de recrutement polyvalent H/F en alternance



Chargé de recrutement polyvalent H/F en alternance
Le Gerhôsud recrute en interne un Chargé de recrutement polyvalent H/F, en alternance (contrat d'apprentissage ou stage alterné)

Missions :

Principale
Participer, aux côtés du Directeur, à la prise en charge des dossiers de recrutement en temps partagé et classiques. Du recueil du besoin, à la présentation au client du candidat retenu, en passant par la diffusion des annonces sur différents supports et la présélection des candidats par téléphone.
Au fil du temps, si vous vous êtes affirmé, la conduite d'entretiens en face-à-face pourra vous être confiée.

Secondaires
Traitement de la charge administrative liée à notre activité, notamment le recueil des pièces nécessaires pour l'établissement des contrats de travail, ou des conventions auprès des clients, mais aussi l'enregistrement des nouveaux salariés auprès des différentes caisses
Selon le volume d'activité, la taille de notre structure, pourra vous amener à prendre en charge d'autres aspects périphériques, mais nécessaires à notre fonctionnement au quoitidien (relance clients, saisie de données comptables ou RH etc.)

Autres projets
Participer à l'organisation opérationnelle d’événements RH tels que des afterworks ou matinales, s'adressant aux dirigeants du territoire, sur des thématiques variées (la RSE, les leviers du recrutement, le droit du travail etc.)
Veiller à tenir à jour nos différents supports : DUERP, livret d'accueil, fiche salarié, planning, réactualisation des offres d'emploi, BDD clients et prospects etc.
Votre profil, votre passé scolaire ou professionnel et votre goût pour certains aspects des RH, pourront permettre d'étoffer éventuellement vos missions au fil de l'eau

Profil :
Votre appétence pour le recrutement fera de vous un candidat particulièrement impliqué
Vous aimez par ailleurs la variété dans les missions confiées et à ce titre une forte polyvalence sera attendue
Vous accepterez de réaliser des tâches périphériques
Vous êtes à l'aise en contact direct ou en approche téléphonique, afin d'être un interlocuteur de qualité, qui saura nous représenter efficacement
Vous maîtrisez les outils bureautiques traditionnels (Office 365 notamment) et les réseaux sociaux (Facebook et Linkedin principalement)
Vous préparez une Licence professionnelle, un Bachelor ou titre de niveau II, dans des domaines tels que les ressources humaines, le développement économique ou l'ESS

Conditions :
Démarrage en septembre 2020
Temps plein du lundi au vendredi - poste basé à Givors au siège de l'association
Mise à disposition d'un poste téléphonique et d'un PC
Remboursement des éventuels frais pro engagés, pour mener la mission