Assistant administratif et commercial H/F



Pour le compte d’un de nos adhérents, société d’édition basée à Lyon (2ème arr.), nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) et Commercial(e), dans le cadre d’une création de poste :

Missions :
Au sein d’une petite équipe, vous prendrez en charge les aspects administratifs et commerciaux liés au bon déroulement de l’activité :
• Gestion administrative (accueil téléphonique, archivage, préparation de supports de formation, envoi de plis ou colis, routage, saisie de données, enrichissement de contenus web etc.)
• Gestion commerciale (gestion des règlements clients, mailing et campagne d’information)
• Plus globalement si votre profil et votre implication le permettent, vous participerez à la réussite de l’ensemble de l’activité (colloques, formation, séminaires, salons professionnels etc.)

Profil :
De nature rigoureuse et appliquée, vous saurez vous adapter rapidement à une équipe avec des process déjà établis
Première expérience exigée du travail en TPE, à un poste similaire. Mais jeunes diplômés bienvenus si vous faites preuve de réelles capacités d’engagement dans un projet de structure.
Une très bonne orthographe et syntaxe sont exigées, car vous serez amené(e) à rédiger du contenu s’adressant à une clientèle exigeante
A l’aise avec les outils bureautiques courants, vous utilisez de préférences les outils Mac au quotidien
La connaissance d’outils tels que Joomla et Wordpress sera un vrai plus. Et vous saurez vous former rapidement à d’autres outils informatiques (logiciel de comptabilité, de gestion d’abonnement, ou encore module d’e-commerce)

Conditions
Vous débuterez en CDD de 3 mois qui pourra déboucher sur un CDI si la collaboration est satisfaisante
Rémunération : 1600€ bruts (et éligible au 13ème mois, une fois en CDI)
Vous acceptez des déplacements d’1 ou plusieurs jours dans l’année, exigés par l’activité (formations, colloques ...sur de grandes villes françaises) – frais pro pris en charge